Les promesses de la communication
Les promesses de la communication Nicole d'Almeida lire en ligne - Les entreprises ne peuvent plus aujourd'hui exercer leur activité dans l'ombre de l'espace public. Interpellées par l'opinion, elles sont condamnées à prendre la parole et à intégrer la communication dans leur stratégie. L activité langagière et symbolique ainsi développée n'est pas un simple accompagnement de l'activité productive : elle est une manière de la configurer et de l'enchanter. Les récits économiques qui envahissent notre quotidien comblent un manque ; ils donnent un sens à l'absence de sens, introduisent de la continuité dans la discontinuité et de l'unité clans la dispersion. A travers eux, il s'agit d'analyser la dimension institutionnelle des organisations qui, au-delà des biens et des services, produisent aussi un ordre temporel, social et symbolique. l'entreprise récitée oscillant entre les récits de la maisonnée et les récits de l'engagement est aussi une entreprise récitante, initiatrice de messages et de médias, institutrice d'opinions et de préoccupations dans l'espace public médiatisé. Au-delà de l'enchantement de l'univers économique par la communication, ce livre analyse les ressorts de la communication. A l'ère du soupçon, il examine les formes possibles du crédit.Rang parmi les ventes Amazon: #240929 dans LivresPublié le: 2012-09-21Sorti le: 2012-09-21Langue d'origine: FrançaisDimensions: 5.94" h x .55" l x 8.58" L, Reliure: Broché272 pagesPrésentation de l'éditeurLes entreprises ne peuvent plus aujourd'hui exercer leur activité dans l'ombre de l'espace public, elles doivent prendre la parole et intégrer la communication dans leur stratégie. Cette activité langagière n'est pas un simple accompagnement de l'activité productrice, c'est une manière de la configurer et de lui donner un sens. Au-delà de ce sens donné à l'univers économique par la communication, ce livre analyse les ressorts de cette communication, les formes possibles du crédit accordé au langage.Biographie de l'auteurNicole d'Almeida est professeur en sciences de l'information et de la communication à l'Université Paris IV - Sorbonne (Celsa).
Details of Les promesses de la communication
Le Titre Du Livre | Les promesses de la communication |
Auteur | Nicole d'Almeida |
Vendu par | PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE - PUF |
EAN | 9782130608653 |
Nombre de pages | 272 pages |
Editeur | PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE - PUF |
Nom de fichier | les-promesses-de-la-communication.pdf |
No comments:
Post a Comment